Les bienfaits du coaching en image

Il est normal de s’interroger sur les bienfaits du coaching car les réseaux sociaux, médias, publicités et parfois même certains professionnels lui attribuent des qualités ou représentations qui n’appartiennent pas à ce métier, ce qui apporte de la confusion et rende flous les bénéfices de cette discipline. Alors, je vous propose un petit focus sur cette belle profession afin d’en préciser les contours et ainsi vous aider à comprendre comment le coaching peut vous aider dans vos difficultés quotidienne.



Il stimule la créativité pour trouver des solutions nouvelles, adaptées la personne et à sa problématique

Le coach soutien la prise de conscience et vous amène à travailler sur le comment et non sur le pourquoi de façon à ouvrir d’autres possibilités. Il suscite votre créativité pour faire émerger des comportements nouveaux nécessaires pour faciliter votre passage à l’action.




Il permet le recentrage pour éclairer la confusion et les évidences

Il offre un moment comme suspendu dans le temps, loin de l’agitation quotidienne, pour permettre un pas de recul et ainsi vous observer agir pour mieux comprendre ce dont vous avez réellement besoin.




Il met en lumière les points de blocage et les potentialités pour construire des solutions différentes

Le coach permet d’éclairer, en toute sécurité, des parts de vous restées dans l’ombre pourtant motrices et bénéfiques pour votre changement. Il permet d’enclencher un processus qui va vous faire cheminer d’une façon différente à votre habitude.




Il dynamise la capacité à choisir pour créer le meilleur pour soi

Le coach part du principe qu’il n’y a pas de bonne décision, il n’y a que des choix. Ainsi, il va s’attacher à mettre à votre disposition tous les moyens nécessaires pour révéler en vous cette capacité à choisir ce qui est le mieux pour vous.





Il favorise l’écoute de soi pour maintenir la cohérence et gagner en confiance sur le parcours

Vous entendre, vous écouter avec compassion en osant vous regarder dans votre globalité avec vos forces et vos faiblesses, en toute humanité. Cette écoute permet de vous autoriser à être pleinement vous et à mieux vous comprendre pour assimiler ce que vous vivez et retrouver le sens de vos actions.





Il développe l’autonomie pour permettre de faire face seul aux aléas de la vie

Il permet d’apprendre à apprendre et ainsi de devenir votre propre guide, de vous aider vous-même de façon à ce qu’a terme, il n’y ait plus besoin du coach.





Généralement, on ressort avec plus de confiance en soi, en la vie et en sa capacité à faire face aux épreuves. La finalité étant un mieux être en soi et avec son environnement.